Satelliitti
  • Päivä 130

Session escalade à Banos

3. heinäkuuta 2017, Ecuador ⋅ ⛅ 16 °C

Ce matin notre professeur d'escalade préféré alias Colas Valat nous à emmené faire un petit cour particulier super agréable sur les falaises de San Martin tout prêt de Banos. C'était vraiment sympa de pouvoir grimper en extérieur et d'apprendre comment grimper ainsi qu'assurer son partenaire. Guillaume en avait deja fait plusieurs fois en Angleterre mais pour ma part ce n'était que ma seconde fois. Nous avons fait 2 voies en moulinette et une voie en tête chacun. La voie en tête fait un peu plus peur car on s'accroche au fur et à mesure que l'on grimpe (donc si on chute on retombe sur le précédent point d'assurage qui se trouve environ 3m en dessous). Nous y sommes bien arrivé sans grosse chute mais on sentait vraiment que les muscles sollicités n'ont pas l'habitude de travailler, et il a fallut plusieurs fois reposer les bras en s'asseyant dans le harnais à quelques mètres au dessu du sol :)Lue lisää