Joined May 2019 Message

Fin du voyage rando jusqu'à la voiture

July 22, 2020 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

Après avoir manger une petite glace on reprend le sentier qui mène de Manarola à Riomaggiore donc encore une belle série de marche à se faire. heureusement par moment le ciel est légèrement couvert ce qui rend l'ascension plus facile.
    on retourne rapidement à la voiture c'est vrai que l'emplacement qu'on s'est trouvé pour se garer est au top : un quart d'heure de Riomaggiore et 25 minutes a pied de manarola.
    puis on va à La Spezia faire le plein d'essence et on trace sur le chemin du retour. une petite halte à Ventimiglia puis on rentre à la maison vers 23h

BUDIN Pierre

Reposez vous bien

BUDIN Nadine

Le voyage a été court!!!

BUDIN Nadine

Bisous

Resto chez Billy a Manarola

July 22, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 27 °C

On a pris le train jusqu'à Manarola on a fait un petit tour de ville pour chercher un resto.
    Mais beaucoup de resto et snack sont fermés. est-ce à cause du covid ? On est remonté dans la ville haute et on a trouvé le fameux restaurant chez Billy conseillé par Roger. On a une table géniale avec vue sur la ville , les vignes et la mer. Puis une petite glace un peu plus bas à la gelatina du coinRead more

BUDIN Pierre

Je ne sais pas si c'est bon ' mais la vue est belle

7/22/20Reply
    christine Latracol

Ce ne serait pas des pates au pistou? Appétissant et la vue ne gâche rien!Christine

7/22/20Reply

Riomagiore le village

July 22, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

L'intérêt du lieu se trouve vraiment au niveau du port avec les deux séries de façades d'immeubles qui tombent dans le port.
    c'est vraiment très joli.
    néanmoins la ville n'est pas extraordinaire: il y a une grande allée centrale et plein de petites ruelles mais il manque un petit peu de charme par rapport à Corniglia qui restera donc le village préféré.
    Il est 13h15 on attend le train pour manarola. on va déjeuner puis se refaire la rando d'hier à l'envers avant de rejoindre la voiture

Plage et snork a riomagiore

July 22, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 25 °C

On va a riomaggiore en voiture et la grosse déception 35 € la journée pour se garer.
    On tente a manarola et pareil 20 € la journée.
    du coup on se trouve une place de parking gratuit un petit peu plus haut et on reprend le sentier de randonnée qu'on avait fait la veille.
    bon on va un petit peu en chier pour le retour mais à l'aller il faut compter à peu près 10 minutes de marche.
    on se promène un petit peu a riomagiore, on fait le sentier du littoral et on passe par le port et on trace rapidement vers la plage de galets ou on se fait un snork.

Petit dej

July 22, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

Petit-déj à l'ouverture à 7h du matin: cappuccino avec son petit smiley pain au chocolat et jus de fruit pressé
    On remonte prendre les affaires les mettre dans la voiture ,on quitte la chambre et en route pour riomagioreRead more

Soirée

July 21, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Après avoir fait un tour dans un restaurant que j'avais repéré avec une belle vue on se rend compte qu'on arrive trop tard et que toutes les bonnes tables sont déjà prises. il aurait fallu réserver.
    pas de problème on retourne au resto d'hier qui nous avait beaucoup plu après un passage au point de vue qu'on aime bien.

christine Latracol

Bon!J'ai un peu de retard mais...j'ai tout regardé. C'est magnifique mais trop sportif pour moi!!! Par contre si vous pouvez ramener de la pizza.... Christine

7/21/20Reply

Snork de réconfort

July 21, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

Après une mini sieste après avoir changé de maillot on descend à la calanque on aime bien pour se faire un petit Snork.
    on fait la grotte avec la lampe torche et on peut rentrer un petit peu plus profondément mais la houle est de la partie et on peut pas faire la deuxième on voit néanmoins pas mal de mérou dont deux gros . Simon fait un concours de regard avec l'un d'eux et gagneRead more

Rando 3

July 21, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

On continue une rando intervillages.
    comme les villages se situent de part et d'autre de colline à chaque fois on est obligé de monter monter monter avant de redescendre.
    Ça fait chauffer mon cardio mais Simon tranquille: il se permet même de passer des coups de fil dans la montée pendant que je souffle comme un boeuf.
    les sentiers sont bien sont bien equipes mais il n'y a plus de monde que ce matin .
    On est rentré à l'hôtel on se repose 5 minutes et ensuite on retourne faire du snorkeling sur la petite crique d'en bas cette fois on va prendre la lampe torche car pour explorer les grottes trouver hier ça sera plus facile .
    à noter aussi que mon téléphone a lâché . il a rendu l'âme ce matin alors on a installé find penguin sur celui de Simon mais les photos sont un petit peu de moins bonne qualité.