Jour 1_Luxembourg -> Montréal

October 12, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 14 °C

Départ matinal à 5h30. L'aéroport de Luxembourg est totalement vide ! Je passe à la boulangerie Oberweis qui se trompe en me servant : je reçois en effet un sandwich au tartare de bœuf (avec câpres, échalotes et tout et tout...) et lorsque je m'en rends compte, il est trop tard pour aller l'échanger. Contre toute attente, c'est absolument délicieux, dans ce pain frais et croustillant. Nous montons dans un tout petit avion en direction de Francfort : gigantesque hub où nous faisons escale pendant 6h. Nous avons le temps de bien le parcourir (au moins 6 km à pied) et de se manger une dernière curry-wurst avant de décoller en Boeing 787 vers Montréal pour 8h de vol. Difficile de dormir car c'est très serré et confiné. Arrivée à Montréal à 17h30 locale (23h30 pour notre horloge biologique). Bus vers le centre ville puis métro. Lisa nous attend à la station Frontenac. Quel bonheur de la retrouver après 5 mois de séparation ! Nous marchons 20 mn jusqu'à son appartement, dans de très jolies rues caractéristiques (immeubles bas de briques et escaliers extérieurs, bordés d'arbres). Puis elle nous emmène immédiatement rue Mont-Royal manger dans un vietnamien. Retour à l'appartement où nous nous écroulons de fatigue.Read more