• Day 3

Jour 3_Parc national des Grands Jardins

October 14, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

Nous quittons notre motel digne d'une série américaine pour reprendre la route en direction de Saint-Urbain. Nous arrivons au point de départ de notre randonnée à 11h30. On décolle immédiatement et empruntons un sentier parfaitement terrassé qui serpente dans une forêt boréale composée de bouleaux et de conifères. Nous parvenons assez facilement au sommet du lac des cygnes par un vent absolument dantesque. La vue est fabuleuse à 360 °. Puis nous nous dirigeons vers le Mont de l'Ours et redescendons doucement vers le lac Pioui. C'est vraiment très beau. Après 4h de marche bien active, retour à la case départ, nous avons faim et froid. Direction Baie Saint-Paul où nous sommes chaleureusement accueillis dans notre Motel. Douche réconfortante puis restau mexicain "Kahlo" conseillé par le routard. Excellente surprise ! C'est beau, c'est bon, et servi avec enthousiasme et bonne humeur ! 21h30, dodo !!Read more