Satellite
Show on map
  • Day 4

    Jour 4 : quartier Bairro Alto

    November 26, 2023 in Portugal ⋅ ☁️ 15 °C

    Dernier jour de notre week-end, hélas. Nous prenons un brunch dans un très joli café, le Nicolau, où les serveuses sont toutes plus aimables et souriantes les unes que les autres. Puis Valérie part prendre son avion pour Bordeaux. Quant à moi, je vais encore pouvoir profiter quelques heures de la ville puisque mon avion ne décolle qu'à 19h. Je décide d'aller me perdre dans les rues du Bairro Alto, l'une des 7 collines de Lisbonne. Je passe devant puis au sommet de l'ascenseur de Santa Justa, superbe machinerie ciselée en fer forgé datant de 1900 rappelant l'architecture des ouvrages d'Eiffel. Du haut de ma colline, je parviens au mirador de Sao Pedro de Alcantara qui m'offre de superbes panoramas sur le château Saint Georges et sur l'ensemble de la ville. Dommage, le ciel est un peu voilé aujourd'hui. Puis je redescends récupérer ma valise à l'hôtel. Au passage, je vais admirer la confection des fameux Pasteis de Nata, sans oublier d'en acheter (et déguster) quelques-uns bien sûr ! Puis direction l'aéroport par le métro, hyper moderne, rien à voir avec celui de Paris !Read more