Satelliitti
  • Päivä 4

Svartifoss

5. marraskuuta 2023, Islanti ⋅ 🌬 2 °C

Svartifoss
    Après ça on repart pour un petit bout de route direction la cascade de Svartifoss.
    La route dure un petit moment, au ralenti à certains endroits à cause du vent, de temps à autre, nous croisons des véhicules sur le flanc dans le bas côté 😱 ... Mais surtout on profite de la vue. Plus tu avances plus ça change de paysage.
    On se rapproche du plus grand glacier d'Islande, et le paysage devient encore plus désertique, encore plus lunaire.
    Avec le vent, la poussière, le glacier au loin et ce désert lunaire, on a vraiment l'impression de circuler sur une autre planète, c'est hallucinant...
    À l'approche d'une coulée de glace on détourne notre chemin et on se rapproche de la cascade, petite rando pour monter jusque là-haut, et surtout on essaie de pas s'envoyer 😂
    La cascade noire (sa signification en islandais) est un lieu qui sort de l’ordinaire islandais. Effectivement, on y trouve une chute de 12 mètres qui tombe de falaises en forme d’orgues basaltiques noires. Ces colonnes basaltiques se forment lors d’un refroidissement rapide d’une coulée de basaltes et on remarque alors des formations géologiques assez régulières en forme hexagonale.
    Lue lisää