Satelita
  • Dzień 10

Bye bye Iceland ♥️🥲

11 listopada 2023, Islandia ⋅ ☁️ 5 °C

Goodbye Iceland

Et voilà, on a fait les valises, rendu notre maison mobile de chez Kúkú Campers, et dit au revoir au pays sous la pluie :(

D'après le compteur on a parcouru 2 237 kms!
    Ça nous paraît beaucoup, on a pas l'impression d'avoir autant roulé 😅

Une sacrée aventure, une bonne expérience, et des tas de souvenirs en tête magiques ♥️
    Bisous d'Islande !

Et une dernière anecdote pour la route,
    Vendredi nous étions dans la région de Reykjanes, sud ouest, zone du volcan actif en ce moment.
    Nous sommes passés à Grindavik vers 15h, emprunté la route qui remonte jusquà l'aéroport, on arrive au camping , la gérante nous explique qu'il y a des soucis avec l'eau et l'électricité à cause des séismes, et d'une éruption probable. On est à environ 30 km de Grindavik.
    Alors on se penche sur les infos locales, et on apprend que la route qu'on venait d'emprunter venait de se fissurer....
    Il est 19h quand on ressent vraiment les premières secousses, le van tremble!!
    Le gouvernement met les habitants de Grindavik en alerte avant d'ordonner l'évacuation de la ville dans la nuit.

Les islandais le vivaient plutôt bien, ils ont déjà vécu ce scénario en juillet, et au moins une fois par an.

Cette fois-ci par contre, le volcan se trouve à 3 km du village de Grindavik et de sa centrale géothermique...
    Ils craignent également une éruption sous-marine, c'est le plus problématique car c'est ce qui pourrait paralyser tout le trafic aérien.
    Comme ils ont connu en 2010 avec l'éruption d'Eyjafjallajökull.

Donc on surveille les infos ...
    On a échappé au scénario qu'on voulait éviter (ou pas) en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts 😔
    Czytaj więcej