East Sumbawa

January 10, 2021 in Indonesia ⋅ ⛅ 31 °C

Notre séjour à Komodo terminé nous avons décidé de reprendre la direction des plus belles vagues d’Indonésie avec un spot certes isolé mais bien connu des surfeurs : Lakey Peak.

Situé sur la partie Est de Sumbawa ce spot reste accessible à avion depuis Bali (1h) puis 2h de voiture. De notre côté nous optons pour une traversée en bateau avec les locaux, moins cher (et oui Lion Air charge 200,000 idr par planche de surf sur chaque trajet) plus local et plus authentique.

Départ prévu dimanche à 9h mais à l’indonésienne nous ne partirons que vers 10h30 une foi les derniers régîmes de bananes chargés. En effet Flores alimente Bali en fruits et les camions traversent les îles les unes après les autres.

La traversée est longue, très longue, on longe Komodo, on prend l’air, on joue avec les enfants devant nous, Thomas bosse moi je sieste, et après 6h de bateau nous arrivons enfin à destination.

Check test covid nous voilà embarqué pour 4h30 de voiture jusqu’à notre hôtel. Petit stop KFC et nous voilà arrivé de nuit sous une pluie d’étoiles (on voit Orion dans l’hémisphère sud) et le bruit des vagues assourdissantes. Il nous tarde demain 😁

Depuis lundi nous enchaînons les vagues à Lakey Pipe (en référence à Pipeline à Hawaï) petite sœur de Lakey Peak vague un peu trop engagée pour nous et full d’australiens. Enfin ils sont parfois 15 au pic quand en temps normal c’est 50/60 personnes. Sur notre vague, c’est 4/5 personnes max contre 50 en temps normal.

Nous enchaînons des sessions de 2h le matin en fonction de la marée et petit dej / dej puis boulot l’aprem.

La gauche est géniale et nous sentons que nous progressons de jours en jours. On prend du plaisir et c’est bien la l’essentiel. 🏄🏼😀

Quelques petits bobos mais tout va super bien !

A très vite :)