• Jour 14 : De Agropoli à Naples

    21 juli, Italië ⋅ ☀️ 28 °C

    Un trajet qui a nécessité beaucoup d’attention, de réflexes et de vigilance.
    On savait que les italiens conduisaient comme des fous, mais là, on est passé à trois ou quatre degrés supérieurs, que ce soit sur la route ou dans Naples.
    D’ailleurs, nous pensons que le code de la route italien doit être extrêmement simple à avoir :
    - règle 1 : les scooters ont tous les droits : ça double à gauche, à droite, par dessus s’ils pouvaient, et à des vitesses hallucinantes,
    - règle 2 : lignes blanches, virages sans visibilité, stop, cédez le passage, c’est pas grave, ça passe, l’Italien n’aime pas attendre. Il faut que ça aille vite, jeunes et moins jeunes roulent toujours à fond,
    - règle 3 : le klaxon, tu utiliseras.
    Pour en revenir à la journée, nous sommes partis d’Agropoli par la route des plages, qui ne longeait finalement pas la plage.
    Nous avons fait un arrêt à la concession Harley de Salerne puis nous sommes repartis direction la côte Amafiltaine, avec Amalfi comme première destination .
    Superbe route, beaux paysages, mais un monde incroyable sur la route !! Même pas réussis à trouver une place à Amalfi.
    Nous sommes donc repartis par les routes de montagne en direction du Vésuve. La route était belle mais le moteur a beaucoup chauffé.
    Nous avons d’abord traversé la ville de Pompéi qui est immense, pas forcément jolie, mais passage obligé pour aller voir le Vésuve.
    Vésuve vu mais pas escaladé, car tenue inappropriée et pas forcément l’envie.
    Puis, nous avons poursuivis jusqu’à Herculanum que nous avons laissé derrière nous car il était tard. Nous n’avions pas encore mangé et il nous restait encore une bonne heure de route avant d’atteindre Naples. Notre choix a donc été d’aller visiter la ville de Naples (un peu déçus de la ville, très sale, des poubelles partout) mais tout de même de beaux bâtiments et nous voulions goûter une pizza 🍕napolitaine !!!!
    Meer informatie