De Bran à Sinaia
10 maja, Rumunia ⋅ ⛅ 16 °C
Encore une journée bien rythmée , bien remplie mais sous le soleil ☀️
Au programme : le sanctuaire de liberté des Ours , le château où se tourne la série Mercredi ( enfin ça c’était l’idée avant la visite 🤷♀️) et le château de Peles.
Le sanctuaire des Ours est un lieu magnifique où ,malgré les barreaux sur les photos , 126 ours vivent en liberté après avoir été maltraités dans des zoos ou en exposition … où des oursons sont recueillis quand leur mère a été tuée … ils recueillent aussi des loups , des ânes , des chevaux tous ayant connu le même sort .
C’est un magnifique endroit . J’ai failli adopter un ours pour un an mais j’ai fini par ne pas le faire .
Pour autant c’est une merveilleuse réalisation .
Après direction le château de Cantacuzino soi- disant château où donc la série Mercredi se tourne . Bon , il a juste servi de base et c’est tout . Par contre c’est un chateau magnifiquement restauré , très bel édifice . Mais un nombre d’instagrameurs/meuses et de jeunes filles en mode « pose Instagram » ou en mode soi-disant « gothique » au mètre carré impressionnant . C’est une supercherie qui fonctionne fort . Mais un lieu très chargé ( pas dans le bon sens ) au niveau énergétique .
Mais par contre devant nous des montagnes , mais alors des montagnes magnifiques 🤩, extraordinaires : Les Carpates . Elles sont splendides . J’en ai le souffle coupé ( bon le rhume et la toux m’aident aussi 🤣) . Mais vraiment magnifiques .
Notre route se poursuit ensuite vers Sinaia et le château de Peles., la résidence d’été du Roi Carol I et la Reine Elisabeth . Là encore un très beau château et un travail architectural et artistique ( à l’intérieur) magnifiques mais à l’intérieur trop chargé .
Après cette visite , nous allons à l’hôtel . Moi je suis plus qu’épuisée et à deux doigts de m’endormir . Mais nous repartons pour visiter un peu Sinaia , jolie ville de montagne ) et manger . Je puisse dans mes réserves mais j’y vais .
Donc petit tour , apéro et repas .
Et après grande douce d’eau chaude et dodo.
😘 Czytaj więcej




























Podróżnik
👍superbe panorama
Podróżnik
Beau travail 👏 bravo l’artiste
Podróżnik
Une bien belle peluche….un joli nounours à cajoler ( enfin pas trop près quand même !!)
PodróżnikNon effectivement il vaut mieux éviter 🤣