Satellite
Show on map
  • Day 6

    Phimeanakas et les singes

    December 19, 2022 in Cambodia ⋅ ☀️ 27 °C

    Temple de Phimeanakas, fin du 10ème siècle.

    C'est le temple personnel des rois d'Angkor Thom. Il se trouvait juste derrière le palais royal, construit en bois et qui a disparu aujourd'hui.

    On serpente entre les arbres pour l'atteindre, puis on monte tout en haut pour profiter d'une vue exceptionnelle sur le site.
    Un macaque nous y attendait. J'ai envie de le filmer de près mais Simon me rappelle que ce n'est pas une bonne idée. Au pied du temple on voit d'autres singes éventrer les poubelles. Un peu plus loin, d'autres sont en pleine bagarre... Pas très rassurantes ces bestioles ! Bon, je prends quand même une photo mais de loin 😇

    Une fois redescendue, un autre petit singe s'approche de moi. À peine le temps de dire "Ooooh trop chou", il grimpe déjà le long de ma jambe pour fouiller mon sac à dos. Il en tirera seulement un paquet de mouchoir vide. Petite frayeur car il montre les dents, ce mal élevé !

    J'ai retenu la leçon, maintenant j'évite soigneusement les macaques.
    Read more