Virée en montagne et cascade

December 22, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 17 °C

On traîne nos yeux encore endormis au "plafond de la Thaïlande", le plus haut sommet du pays : Doi Inthanon.
    Plein de choses à voir, notamment deux pagodes consacrées au 7ème Roi et à son épouse. Les deux monuments se font face dans un écrin de jardins fleuris, au cœur d'un paysage sans fin. C'est bouleversant.

On se rend au pont culminant de la montagne. Pas grand chose à voir, à part le panneau qui nous félicite. On prend notre petite photo comme tout le monde ^^

Ensuite c'est parti pour une des randonnées les plus connues du coin : Kew Mae Pan, 1h30/2h en pleine montagne. Le sentier commence dans la forêt et longe une cascade, avant de virer sur la flanc de la montagne où l'on découvre une mer de nuages avec la vallée tout au fond.
    Puis la descente : encore des escaliers pour Simon qui est ravi.

Déjeuner en groupe dans un bouiboui d'autoroute, mais bonne surprise pour les petits champignons grillés.

Pour finir le repas, rendez vous dans une baraque où on déguste 4 sortes différentes de thé, cultivées par des locaux (plus que ravis de retrouver les touristes après 2 ans de covid).

La journée se termine par un arrêt à la spectaculaire cascade de Wachirathan. Photo avec Rania, notre copine du jour rencontrée dans le minivan.