De Khao Sok à Krabi

December 27, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Depuis Khao Sok on va rejoindre Krabi, une grande ville touristique du sud qui est la porte d'entrée vers les îles.

Michelle et Thomas voyagent avec nous. Mais ils ne sont pas seuls ! On est 15 passagers, serrés dans un minivan conduit par un Thaï pas très aimable. Sans nous prévenir, il fait un énorme détour qui nous ajoute plus d'une heure de trajet, sur les 4 déjà prévues.
    Notre chauffeur prend des risques énormes en essayant de dépasser n'importe comment dans les virages. Même avec mon permis durement gagné il y a quelques mois, je vois bien que ce n'est pas un exemple à suivre 😅 On s'accroche à nos sièges.
    Le trajet est particulièrement long, surtout quand on est entassé au fond entre les valises et qu'on ne voit pas grand chose du paysage !

Dans notre malheur on a encore de la chance : le taxi tombe en panne quelques mètres après nous avoir déposés à notre hôtel ! Ce n'est pas de veine pour Michelle et Thomas qui attendront une demi heure au soleil pendant que le chauffeur fou rafraîchit son moteur avec 8 litres d'eau minérale.

Après avoir mangé sur le pouce, on visite les environs et notamment un bras de la rivière Pak Nam Krabi pas très loin. Ensuite, Simon repère un salon où on s'offre 1h de massage à l'huile de coco. Ça sent bon, mais il en faudra plus pour détendre nos muscles bien éprouvés par les nombreux trajets et les sacs à dos. La gérante est super sympa et nous offre du thé au gingembre, des bananes et même un échantillon de son huile de coco, qu'elle produit elle-même. On a un bel échange avec elle, avec un fou rire qui réveille les autres clients du salon. Oups !