Farniente et coco pastèque

December 29, 2022 in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

Journée à la cool parce qu'on l'a bien mérité avec les différents trajets des derniers jours qui nous ont bien fatigués. Une pause s'impose !
    Depuis hier on profite de l'ambiance très apaisée de cette petite île, pas très touristique et pleine de jolis coins. Il n'y a pas de vraie route, seulement des sentiers de terre pleins de trous sur lesquels rebondissent des tuk tuks. L'île n'est pas grande, on peut tout faire à pied. C'est le dépaysement total.

Après avoir admiré le coucher de soleil sur Sunset Beach hier soir, on découvre aujourd'hui son pendant, Sunrise Beach. Une longue plage au nord est de Koh Lipe, face à la grosse île de Koh Adang.

C'est curieux car les paysages paradisiaques voisinent avec le quotidien un peu crade de la vie locale. Des dépôts de plastique, des logements délabrés, des déchets partout, des chiens errants. Ça gâche un peu le tableau, mais on ne peut pas ne pas remarquer le contraste entre la vie locale et les hôtels de luxe à piscine à débordement.

En tout cas le soleil est au rendez-vous pour une vraie journée farniente.
    C'est pas faute d'avoir été prévenue, j'ai quand même voulu faire ma maline et j'ai été un peu radine sur la crème solaire. Je me retrouve avec un dos bien rouge et une jolie marque sur les fesses, goût vanille-fraise ou plutôt coco-pastèque 🥥🍉

Pas de photo à l'appui, vous me croirez sur parole 😂