Les îles autour de Koh Lipe

December 28, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Entre la côte et notre île, on a traversé en ferry le parc national marin de Tarutao, au large de la Malaisie. Ce parc protégé abrite de magnifiques îles. Certaines sont habitées et exploitées pour le tourisme, comme Lipe. D'autres sont laissées à l'état sauvage mais il est quand même possible de les visiter ou de faire du snorkeling pour découvrir leurs trésors marins.

Avant de nous emmener à destination, notre ferry marque deux arrêts sur ces petits morceaux de terre vierge.
    On peut descendre, tremper nos pieds dans l'eau et prendre quelques photos !

Sur la première, un paysage magnifique et un sable blanc nous attendent. L'ambiance est quand même un peu trop Instagram à notre goût, mais ça fait du bien de s'arrêter. On est un peu morts de fatigue (ça se voit sûrement à nos mines).

Pour me requinquer, je croque une pomme dont la moitié finira entre les mains d'un singe voleur (je crois que je n'ai pas retenu la leçon du Cambodge !).

Sur la deuxième île, pas de ponton : on saute directement dans l'eau, qui nous arrive à mi-mollet. Parfait pour imbiber le jean de Simon.
    L'île est vraiment déserte, la végétation est brute. La poignée de touristes n'est pas gênante. On commence à se détendre.

Dernier arrêt : Koh Lipe !
    Pas de ponton non plus, mais des bouées nous permettent de débarquer à sec.