Snorkeling avec Nemo

December 30, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Rendez vous à 9h à Pattaya beach devant le Reggae Bar. On embarque sur un longtail boat pour aller faire un tour dans les îles voisines, et surtout les coins à poissons !

Île de Hin Son
    Cette île est connue pour ses grosses pierres empilées. Intriguant.

Koh Ro Khloi
    Premier spot de snorkeling. On découvre une eau claire, des coraux et des centaines de petits poissons colorés. Des anémones violettes dansent avec le resac. Les coquillages multicolores se referment en une seconde à notre passage. La vie marine n'a pas l'air troublée par notre présence. On se régale.

Deuxième spot
    Ici ce sont les coraux qui sont à couper le souffle (c'est le cas de le dire). Zébrés de blanc et noir, ils tapissent le fond marin

Dong Island
    Aussi connue sous le nom d'île aux Singes. C'est là qu'on s'arrête le temps de déjeuner, en veillant à ce que les macaques ne viennent pas nous voler de nourriture. Certains touristes peu vigilants resteront le ventre vide !

Hin Ngam Island
    Magnifique îlot connu pour des galets noirs parfaitement lisses. Issus de roches volcaniques puis polis par les vagues, ces cailloux aux airs de pierres précieuses parsèment la plage. Interdit d'en ramasser évidemment. Il y a même une malédiction pour dissuader les visiteurs têtus.