• La Paz

    21. joulukuuta 2024, Bolivia ⋅ ☁️ 17 °C

    Nous voilà depuis plus d’une semaine à la Paz, en Bolivie. 🇧🇴

    Nous sommes restés aussi longtemps dans cette ville, parce qu’Antoine est parti faire l’ascension du mont Huayna Potosi, à plus de 6000 m d’attitude, pendant trois jours. 🏔️
    Personnellement, je n’éprouvai pas d’envie de faire cette ascension, qui est réputée très difficile physiquement et mentalement, à cause de l’altitude qui est très élevée.
    Le premier jour, il a appris à escalader un mur de glace avec tout le matériel nécessaire. Le deuxième jour, il a fait une randonnée de trois heures jusqu’au deuxième camp de base.
    Ensuite, départ à minuit pour une arrivée à 5h30 au sommet. D’après lui, c’était une expérience très éprouvante, mais il est fier de l’avoir fait !
    Vous trouverez des photos dans l’empreinte suivante.

    Pendant ce temps, je suis restée à la Paz dans un Airbnb d’artiste. J’ai été contente de pouvoir à nouveau cuisiner, faire les courses dans les différents marchés locaux, et découvrir la culture du coin. J’ai pu flâner dans le marché des sorcières qui est très réputé pour ses potions et ses remèdes à tous maux, et ses nombreux souvenirs. On y trouve de tout, y compris des fœtus d’alpagas séchés et d’autres choses (quelque peu morbide je vous l’accorde). 😮
    Pour les boliviens, enterrer un fœtus sous sa maison apporte chance et prospérité.

    Enfin bref, c’était une semaine d’efforts intenses pour Antoine et de repos pour moi.
    Demain, nous nous en allons dans le nord de la Bolivie, dans la jungle amazonienne (14h de bus🥲).
    Nous allons faire un volontariat d’une semaine dans un centre de réinsertion d’animaux sauvages qui ont été sauvés de divers trafics.

    Plus de réseaux car nous serons perdus au milieu de nul part !
    À très vite 🐒
    Lue lisää