• Budapest

    2.–5. maj 2024, Ungarn ⋅ ☁️ 15 °C

    📍Premier vrai stop du voyage : Budapest. On est hébergé par un ami d'Hélène qu'elle a connu lors de ses études à l'INSA de Rennes. Daniel a monté sa boite dans la construction et l'innovation et Eva travail pour de la formulation en pharmacie. Ils nous ont accueilli comme des rois au point de nous filer leur master bedroom le temps du séjour tandis qu'eux, profitent du canapé-lit du salon avec leur chien Domino. Ils ont un magnifique appartement sur une colline qui propose une superbe vue sur Budapest.

    🍽️ Tous les matins, on a le droit à un brunch maison, 100% vegan et fait maison, y compris les pâtisseries ! La journée, on teste les spécialités de la ville : Langos, Chimney Cake, Paprikás Csirke. On fait le plein calorique avant les 3 semaines de véganisme dans le temple bouddhiste 😅

    🚶🏻‍♀️On profite pour visiter la ville, les palais grandioses, Les Halles, les parcs, marcher et faire une sieste le long du Danube.

    ␛Daniel nous propose un escape room, typique de Budapest. En effet, les vieux bâtiments du centre ville possèdent de grands sous-sol, sans fenêtre. Ces espaces ne respectent pas les normes d'hygiène pour l'habitation ou restauration. Budapest a donc vu fleurir un nombre impressionnant d'escape rooms. Première fois pour Louis, on surkiffe le concept et on en fait un deuxième le jour d'après. On se lance les yeux fermés à faire les chambres les plus difficiles des deux endroits qu'on termine haut la main. On est pressé de faire un encore plus difficile la prochaine fois 💪🏼

    ⚔️ On visite le Musée de l'Hôpital dans le rocher et de l'Abri anti-atomique. C'est toujours aussi prenant de visiter ce genre de lieux qui a connu tant de souffrances. C'est un lieu qui a servi d'hôpital pendant la seconde guerre mondiale puis pendant la révolution en 1956. Malheureusement, nous n'avions pas le droit de prendre de photos.
    Læs mere