• Pai, THAILANDE

    11 de agosto de 2024, Tailândia ⋅ ☁️ 27 °C

    🎥🎥 Voici la vidéo de cette étape : https://youtu.be/oltChE04BQI?feature=shared 🎥🎥

    Tous les lurons étant rassemblés, l’aventure thaïlandaise en dehors des murs de la capitale peut commencer. Voici notre histoire à Pai.
    Mais avant de débuter, comme YouTube, programmes télévisés et autres sites de streaming, débutons avec une petite page de publicité :

    Les chaussettes clim
    Froid dans le bus, dans l’avion, dans la voiture ? La climatisation est trop forte et cela vous empêche de faire un petit somme ? Pas de panique ! Avec les chaussettes clim, de la marque P’tit Louis en vadrouille, vous êtes sauvés ! En insérant les chaussettes dans les sorties d’air les plus proches de vous, vous stopper le flux qui vous refroidi. C’est l’accessoire indispensable de vos vacances ! Laissez vous séduire en choisissant votre coloris : Bleu canard, fraise écrasée, poil de chameau ou cuisse de nymphe émue. Et pour parfumer l’air ambiant, portez les chaussettes en randonnée juste avant ! Vos voisins vous en seront reconnaissants.

    Pai, ville hippie incrustée au creux de la montagne, entre rizières et forêts. Pourquoi ville hippie ? Parce que pleine de hippies ! Nous sommes d’ailleurs allés les rencontrer dans leur QG, le temps d’un spectacle de feu. Les artistes défilent uns après les autres, les flammes ondulent au rythme de la musique, les corps dansent dans des cerceaux enflammés, les torches pirouettent et les éventails s’approchent des visages du spectateur ébahi pour l’éblouir de ses étincelles. La chaleur lèche doucement le visage du public en transe quand soudain un lancé maladroit balance une torche éclairée d’une dizaine de flammes sur le premier rang et plus précisément sur nos jambes.
    Fight or flight, vous connaissez cette réponse d’instinct de survie ? Simon va au front - fight - et son pied, viril et héroïque (oui, oui, on parle bien du pied) chasse la menace d’un coup sec. Hélène range ses jambes sous ses fesses pour les mettre à l’abris. Réponse flight instinctive et le voisin peut bien se débrouiller ! Conclusion, si votre vie est un jour en danger, allez plutôt voir Simon ! Résultat de la cascade : 2 casques de scooter brûlés.
    Et les scooters… parlons-en ! C’est certainement l’objet le plus représentatif de notre séjour dans le Nord. Ça et nos têtes de gamins à bêtises en roulant à fond les ballons en serpentins dans la montagne. Et même qu’on monte jusqu’à 50km/h ! Grâce à nos engins de course, nous avons pu explorer Pai et ses alentours, ses rizières, ses forêts, ses points de vue culimants, ses cascades... Des endroits les plus reculés aux plus touristiques.

    C’est à deux roues qu’on se rend au début du chemin pour une randonnée en pleine jungle - randonnée de 5h à annoncé l’app AllTrails ! Randonnée qui prend finalement au moins 10, nous faisant traverser maintes et maintes fois la rivière jusqu’à épuiser notre pauvre Simon pendant qu’Evann et P’tit Louis courent comme des lapins en espérant débusquer des lapines. Et des lapines vinrent ! Peu intéressées par nos deux filous, elles préférèrent rester avec Simon et Louis pour leur tenir compagnie pendant la moitié du trajet retour puis prendre en stop Hélène et Anaïs pour les déposer aux scooters. Vous avez déjà vu la tête du loup de Tex Avery quand il est surpris avec sa gueule qui tombe et ses yeux qui lui sortent des orbites ? C’est à peu près la tête d’Evann lorsque la voiture conduite par les deux lapines ralentit à côté d’eux et qu’il comprend qu’à l’arrière, Hélène lui fait coucou à travers la vitre close.

    Une autre excursion nous mène au canyon de Pai. « Une image vaut mieux que mille mots ». Blah blah blah ! On va essayer mais si vous préférez, allez jeter un coup d’œil à la vidéo et à nos photos ! Imaginez un promontoire dont les limites naturelles sont des falaises verticales. Chaque bord vous dit « un pas de plus, tu tombes, tu meurs ! ». Cette plateforme en hauteur s’effiloche en chemins étroits comme un arbre se divise en branches. Qui dit chemins étroits, dit « un pas de côté, tu tombes, tu meurs ! ». Vertige bonjour ! Funambule, regarde en bas et c’est un ravins à côté de chacun de tes pieds que tu verras. On est ni braves, ni courageux donc la traversée se fait avec auto-encouragements et consignes : « ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas… T’es conne t’as regardé ! T’es flippée maintenant. T’es contente ? Tu fais quoi maintenant que tu es figée en plein milieu ? Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! ».
    (Certains appareils de mesure ont enregistré ce cri jusqu’à Brain sur l’Authion).

    Après 48h de trajet, nous vous emmènerons dans des paradis insulaires pour des coucher de soleils et des plongées en bouteille ! Suite au prochain épisode 😊
    Leia mais