Descente à Mendoza

January 8, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 27 °C

Réveil matinal ce matin : 6h30. On ptit dej rapido et on profite des couleurs du levé de soleil même si on a encore la tête dans le c** 😀
    L'épreuve de la journée commence : rejoindre l'arrêt de bus pour Mendoza à une dizaine de km du refuge. C'est de la descente mais nous sommes chargé : + de 20kg chacun sur le dos avec un sac supplémentaire de lyophilisés qu'on porte à tour de rôle.
    Il fait chaud, on a mal au dos, c'est long.
    On arrive finalement pile à l'heure pour le bus, on s'endort tous les 3 dedans.
    Arrivée en ville, on s'offre un bon repas protéiné pour se remonter le moral et on rejoint non sans mal notre hôtel (les horaires et arrêts de bus sur google maps ne sont pas aussi fiables qu'en France 😂
    L'aprèm, on s'organise pour l'ascension et on fait une lessive à la main.
    On fait une ptite sortie nocturne pour aller manger, on passe par la grande place de Mendoza : Plaza Independenzia. Il ya un spectacle avec des jets d'eau, c'est beau maires rien à manger alors on passe notre chemin.
    On trouve finalement un ptit resto pas ouf mais qui fera l'affaire. La bière ne se vend que par bouteille d'1L, avec Rémi nous sommes ravi !
    On se redouche en rentrant pcq il fait vraiment chaud ici (35°C) et on s'endort paisiblement 😴