Arrivée à Ushuaïa, le bout du monde

March 28, 2023 in Argentina

Hier, au vue de la météo, on décide de partir direct à Ushuaïa avant que les températures ne deviennent trop froides. On se rend au terminal de bus vers 12h et on apprend que le seul bus pour Ushuaïa part à 3h du mat... alors en attendant, on coinche, on mange et on dort un peu.
    3h, top départ, direction Rio Gallegos pour un changement de bus aux alentours de 7h, l'heure du ptit dej.
    Ensuite c'est reparti pour 12h de bus : de 8h à 20h. La route passe par le Chili alors on doit passer 4 fois la douane, ça nous coupe dans notre fin de nuit... on prend aussi un ferry avec le bus pour quitter le continent et entrer sur la Tierra del Fuego ou "la terre de feu", une énorme île ou se situe Ushuaia à l'extrême sud.
    On croise pas mal de guanacos sur le bord de la route et en approchant de la destination finale, le décor change. On voit alors des montagnes enneigées et des glaciers, ça change des plaines sèches que l'on vient de traverser !
    On arrive il fait déjà nuit, on trouve un appartement entier à louer pour 30e la nuit pour 4, une affaire !
    Et demain on part faire un tour de 2 jours en montagne avec notre premier bivouac tout les 4, on a hâte !