• Day 113

El Camino del Inca

April 21, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 16 °C

On se réveille après une bonne nuit dans l'auberge, on enfile le ptit dej et nous voilà parti. L'hôte nous dépose au col, et on attaque la grande et longue descente de l'inca.
    Les paysages sont magnifiques et ressemble fortement au canyon de Colca, au Pérou.
    Il s'agit d'un ancien chemin inca (ou datant peut être d'avant !) pavé sur une bonne partie.
    On arrive à la tombée de la nuit à Pinos Sur et on cherche un moyen de retourner à Tarija. On trouve seulement un mec qui essaie de nous arnaquer vu qu'on est des gringos. Il nous propose 100 Bolivianos, on sait que ça vaut la moitié mais on n'a pas le choix, il n'y a que lui. On démarre et il s'arrête dans le noir au milieu de nul part, on s'inquiète un peu puis son amie nous rejoint, nous sommes maintenant 6 dans la voiture, 3 à l'avant ! Plus de peur que de mal.
    Il nous dit aussi que ça sera us cher pour aller au terminal de bus...
    On s'en sort pour 120 Bolivianos au final.
    Au terminal, on mange pour 3 fois rien et on monte dans un bus pour Potosí.
    C'est parti pour une nuit de plus dans le bus !