Première semaine dans l'association

May 26, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 22 °C

✍️ Louis

Ca y est, on vient de finir notre première semaine dans l'association IPTK à Sucre.
    Pour l'instant, nous travaillons tous les 4 dans le centre éducatif (nommé CERPI) : le matin c'est aide aux devoirs avec des petits de 6 à 14 ans et l'aprèm ça varie. Un peu d'aide aux devoirs, l'école mobile (qui va faire de l'aide aux devoirs et des activités avec les enfants dans les quartiers périphériques de la ville), cours de sport etc.
    Ca nous plaît bien ! Le midi on fait une pause repas + jeu de cartes et le soir on mange et on se couche tôt.
    Une exception cette semaine, jeudi était férié, le 25 mai, c'est l'anniversaire de la libération de la ville par la révolution de 1809 (c'est leur 14 juillet en gros).
    Pas trop de feu d'artifices ici mais des défilés dans le centre ville : la vielle au soir, tous les étudiants et les écoliers défilent par école avec leurs professeurs, et le lendemain matin c'est tous les corps de métiers qui défilent (militaires, infirmiers, mineurs, chauffeur de taxi, vendeurs de légumes et j'en passe...), avec des orchestres de temps en temps c'est vraiment chouette !
    Pour finir, ce samedi c'est la fête des mères en Bolivie alors on a fait plusieurs activités préparation de cadeaux pour les "mamas".
    Bon week-end !