• Toujours des gros repas

    2023年6月12日, ボリビア ⋅ ⛅ 6 °C

    ✍️ Louis

    Lundi, Noé n'est pas bien à cause d'une nouvelle tourista qui l'attaque... je vais alors tout seul à Titiri avec Nancy, Alberto et Eloy (l'homme de la photo 3).
    Nancy donne un cours de cuisine et avec Eloy et Alberto on va voir Julio, un agriculteur à qui l'asso est en train de construire une serre. On reviendra dans quelques jours pour l'aider.
    De retour à Titiri, le cours est terminé et le repas est prêt. On mange une sacrée assiette de poulet moutarde purée sur son (sacré) lit de riz. Les villageois qui ont cuisiné m'invite à une deuxième assiette, j'accepte par politesse. Le ventre bien plein, on me dit que je suis un vrai bolivien puis on rentre à Macha.
    Le lendemain, Noé va mieux, mais il n'y a pas grand chose au programme. Le matin j'aide à couper une bobine de fil de fer en 12 rouleaux de 5kg, j'ai un peu mal au dos à la fin.
    Puis il y avait une formation santé à la mairie pour tous les médecins/infirmiers des villages alentours. A la fin, c'est repas à l'asso. Il y a du monde, alors avec Noé on aide au service avant de manger. Apparemment, le service est impecable, il y a des bons retours :)
    Après ce bon repas, on range les tables, les chaises, on discute un bout et je vais courir. Mais je suis encore en pleine digestion alors j'ai un peu mal au ventre.
    Une bonne douche, un repas et ainsi se termine la journée.
    もっと詳しく