Début de la traversée

June 22, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 8 °C

Première grosse journée sur le salar, 38km !
    Et on est bien chargé, on a 7L d'eau chacun à peu près. On se repère avec les montagnes au loin, l'objectif dans 3j. Avant ça, il faut trouver l'île Incahuasi où on dormira ce soir. On ne peut pas dormir sur le salar, c'est bien trop dur pour planter les sardines...
    Au bout de 20km, on mange, on a déjà mal un peu partout et ça commence déjà à être long. On n'a pas trop de repères, même si on voit l'île au loin, elle ne grossit pas et tout est très monotone. On a l'impression de ne pas avancer alors qu'on a quand même un bon rythme !
    Puis, d'un coup, Noé ne se sent pas bien... la tourista revient... il se bat jusqu'au bout et arrive tant bien que mal sur l'île, où il vomira... après une nuit avec son frère dans le refuge au chaud, il rentrera en bus a Uyuni le lendemain.
    Nous autres, on arrive aussi à l'île, mais tout cassés. Les jambes lourdes et les épaules en compote, on installe les tentes à la nuit tombée avec le vent qui se lève : pas facile ! On se faufilera vite dans les duvets, on mange un bout chacun dans nos tentes et au lit !