• Day 4

Journée à Badacsony

June 14, 2021 in Hungary ⋅ ⛅ 19 °C

Réveil à 9h pour départ à 11h en bateau pour Badacsony.
    Une heure de bateau nous attendait avec l'arrivé de l'autre côté du lac, un bon moment pour discuter et bronzer...

Au bout d'une heure de trajet, nous arrivons à Badacsony, une petite glace pour la route (350HUF = 0,90€) et on commence à gravir la montagne.

Oui, le but de cette visite est assez particulier. On doit monter la montagne, tout au long de la route des bars et des caves de vins sont présents, le but : tous les essayer et boire le fameux Frutch (vin et eau gazeuse) et essayer de gravir doucement la montée tant bien que mal.

Résultat, au bout de 3 verres, ça commence déjà à tanguer (on avait malheureusement rien mangé à midi 🥲)
    Au bout de 8 verres, ça marchait plus très droit

Au bout de 13 verres, aïe aïe aïe 😭 (en même temps ce petit muscadais était délicieux)

Autrement, la vue et les vins étaient divins, encore une excellente journée...
    (Le prix des verres varient entre 0,5€ et 2,5€)

Retour à 19h15 en bateau, direction Fonyod pour manger et revenir en train.