Satellite
Show on map
  • Day 13

    TOUJOURS AUTANT DE CHALEUUR

    June 23, 2021 in Hungary ⋅ ☀️ 34 °C

    Petit 34° au réveil à Szeged...
    C'est terriblement chaud et dure de visiter avec une telle chaleur, mais on essaye quand même histoire de profiter de la ville...
    Petite visite dans les rues de la ville, petit déjeuner dans un café du centre.

    Arrêt à la Nouvelle Synagogue, construit à la fin du 19eme, elle est la plus grande d'Hongrie et 4ème plus grande du monde. C'était un magnifique bâtiment, mais où la lumière était payante (0,3cts pour 5 min de lumière 😭)

    On continue de marcher et visiter le centre ville : le théâtre, l'hôtel de ville, des parcs....
    On tombe sur une fontaine d'eau thermale où l'eau est à 52° mais vraiment pas bonne :(

    Il est déjà 15h et on commence à rentrer... On passe au centre commercial Arcad (une chaîne partout en Hongrie) où je m'achète des tongs et un débardeur (oui la chaleur m'oblige à porter un débardeur 😭)

    Retour à l'hôtel, moment baignade à la piscine pour enfin se rafraîchir...

    On repars pour retrouver la cousine de Tamas au Campus Bar et on finit la soirée dans un bar juste à côté, très beau, avec une super ambiance !
    J'essaye de suivre à la fois le match de la France sur mon téléphone et celui de la Hongrie sur les télés 😭

    Les Hongrois sont dépités et beaucoup rentrent chez eux....
    On revient à 1h, demain réveil tôt, on doit quitter le logement dès 9h !
    Read more