• C'est parti pour 24h de bateau

    8. heinäkuuta 2023, North Pacific Ocean ⋅ ☀️ 28 °C

    Le réveil à 3h45 n'est pas facile du tout ! On finit rapidement nos sacs puis on se dirige vers le terminal où on doit prendre un bus à 4h30.

    Après un trajet plus ou moins pénible pour chacun (Victor n'arrive toujours pas à dormir alors que Louis et Joseph s'éteigne le moteur à peine allumé), on arrive finalement à 7h à Buenaventura, le port duquel notre bateau part. La première mission est de trouver un petit déjeuner. La première mission accomplie, la seconde est de rejoindre le port d'embarcation. Avec un peu de difficulté on y arrive bien aidés par un israélien qui nous accompagne car on avait de mauvaises informations.

    On arrive finalement à la zone l'embarquement un peu avant 8h mais la encore, problème ! Notre réservation n'a pas été prise en compte alors que pour une fois, on avait réservé il y a plus de deux semaines. Tout s'arrange finalement car des gens ne font plus le voyage. On part à 9h après avoir observé des colombiens charger le bateau d'objets en tout genre. On passe de la voiture, à des pots de fleurs, en passant par de la nourriture et du coca. C'est assez drôle de les regarder faire car on a l'impression que tant qu'il y a de la place sur le bateau, le chargement ne s'arrêtera pas.

    C'est donc parti pour 20 à 24h de voyage selon les dires du capitaine. On passe les deux premières heures du voyage sur le pont du bateau. L'océan est très calme le temps de sortir du port puis on sent vraiment que ça bouge beaucoup plus quand on est dans l'océan. On fera la rencontre de Noémie et Claire, deux françaises qui vont au même endroit que nous et d'un colombien assez fou qui ne connaît que des mots doux en français comme "bite","cul","connard". Je vais pas tous vous les faire. Il nous informe également que dans la région du Choco, le kilo de cannabis est à 100 000 pesos soit 25€. Il y a peut être un marché d'exportation à prendre .....

    C'est ensuite l'heure d'une sieste collective jusqu'à ce qu'une colombine viennent nous réveiller pour manger vers 12h30. En mangeant notre riz crevettes, on verra nos premiers baleines au loin. A vrai dire on ne voit que les geysers et le bout de leur dos mais ça suffit à nous émerveiller. On retourne ensuite faire une sieste jusqu'à 16h. Puis au réveil, le programme c'est observation de baleines et coucher de soleil. Pour les baleines, on en verra seulement une au loin (mais bon on compte faire une journée d'observation quand on sera sur terre donc c'est quand meme de bonne augure) et pour le coucher de soleil, il est magnifique.

    On mange ensuite un poisson fris avant de retourner sur le pont observer les étoiles. Au loin on aperçoit des éclairs, on espère donc que ce n'est pas un orage qui va nous remuer cette nuit. Vers 21h30, on va tous dans nos couchettes et on s'endort plutôt facilement, bercé par le va et viens des vagues sur le bateau. On espère que la nuit sera bonne et que l'orage ne nous embêtera pas trop !
    Lue lisää