Cascais/Estoril/lisbonne

May 4, 2023 in Portugal

Apres Sintra nous poursuivons en longeant la côte jusqu'à Cascais et Estoril , 2 stations balnéaires huppées qui se suivent et font partie de la périphérie de Lisbonne que nous atteignons d abord par la côte. Là se côtoient immeubles modernes et d autres anciens de style Manuelin (du nom du souverain Manuel 1er roi du Portugal au 15ème siècle ) notamment la tour de Belem ainsi qu un monastère où les moines formaient les explorateurs partis à la conquête du nouveau monde aux 16eme et 17eme siècle, caractérisé par un mélange de styles baroque, et gothique
    (Influence de la Renaissance française). Nous faisons plusieurs haltes et notre guide nous amène ds une pâtisserie goûter les fameux pastels de Belem. Tard ds la soirée nous allons ds un restaurant écouter du Fado (chants nostalgiques ou satiriques ) qui est indissociable de la culture portugaise. Nos sommes très nombreux ds ce restaurant et les chanteuses et chanteurs de Fado se succèdent d un restaurant à l autre. Longue journée ! Nos arrivons à l hôtel au centre de Lisbonne vers 11h fatigués voire épuisés. Demain sera une journée libre.