Satellite
Show on map
  • Day 1

    Monkey Bay

    April 11, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

    Ça y est j'ai quitté le cottage, dans la propriété des Johns, non loin de Blenheim.
    J'ai dit : " Au revoir !" à la maison !
    Que de bons souvenirs dans cette chambre où j'ai pu vivre pendant 1 mois ! Palpitantes émotions en résumé. (Je détaillerai plus cette aventure dans un autre album.)

    Nous voici donc parti, mon cher JB et moi, pour une aventure qui nous conduira dans les Milfordland !

    Mais tout d'abord, nous allons visiter les environs de Bleiheim.

    Nous partons donc cette après-midi là, à Monkey Bay.

    L'océan porte un éventail de couleurs bleues turquoises claires, il y a un bel escalier de pierres qui mène à la crique. Sur la gauche, une grotte amusante ! Nous partons jusqu'à la crique où il y a un mur d'escalade, (beau spot!), Puis nous prenons un petit chemin dans la pampa (que nous croyons être la rando) cependant ce n'est pas tout à fait ça ... La pluie de la veille ayant bien raviné le sentier, nous avons un mal fou à avancer, il est nécessaire de s'accrocher aux branches le long du chemin pour progresser... Mais quelle beauté de flore ! Le retour ce fait aussi difficilement !
    L'illumination du jour : c'est peut être pour ça que cette track se nomme Monkey walk, car il faut se comporter comme un singe pour la réussir !
    Puis nous revenons à la voiture, bel endroit au bord de mer où nous prenons un goûter ; café au lait d'avoine, gâteau au chocolat -fait de la veille- et des figues ramassées chez les Johns. ✨

    Puis nous repartons...

    Nous visitons White Bay.

    C'est tellement beau et sauvage !...
    Je pars à la découverte de quelques îles de roches, au bout de la plage, il faut attendre que la vague passe pour pouvoir traverser de rocher en rocher...
    Je vois une bête orangée dans un creux... Nous ne savons toujours pas si c'était un poulpe ou une étoile de mer... (Voyez la vidéo pour me dire ce que vous en pensez ?!) 🐙

    La pluie commence à tomber, je fais un footing jusqu'à la voiture, nous sommes vraiment dans une belle place !... Verdoyante, avec une belle plage de sable fin !
    .
    Nous avons envie de manger au restaurant indien, nous rentrons donc à Bleiheim. Le restaurant est délicieux mais la soupe de lentilles corail était TELLEMENT épicée, que je n'ai pas pu la terminer ! ^^
    Ensuite, nous étions censé dormir chez ma nouvelle amie, Ashley, une kiwi avec qui j'ai travaillé dans les vignes... Comme elle ne nous répondait pas ce soir, nous sommes retournés dans notre cher cottage,

    peut-on appeler ça un faux départ ? 🧭

    PS : la dernière photo est un oiseau natif, saurez-vous le retrouver ? ☺️
    Read more