Fiordland trip

April 2023
Après de belles vendanges dans le domaine Wrekin avec un couple d'ami(e).s. Nous sommes partis avec Jean-Baptiste pour une nouvelle aventure !... Direction le Fiordland ! Read more

Monkey Bay

April 11, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Ça y est j'ai quitté le cottage, dans la propriété des Johns, non loin de Blenheim.
    J'ai dit : " Au revoir !" à la maison !
    Que de bons souvenirs dans cette chambre où j'ai pu vivre pendant 1 mois ! Palpitantes émotions en résumé. (Je détaillerai plus cette aventure dans un autre album.)

Nous voici donc parti, mon cher JB et moi, pour une aventure qui nous conduira dans les Milfordland !

Mais tout d'abord, nous allons visiter les environs de Bleiheim.

Nous partons donc cette après-midi là, à Monkey Bay.

L'océan porte un éventail de couleurs bleues turquoises claires, il y a un bel escalier de pierres qui mène à la crique. Sur la gauche, une grotte amusante ! Nous partons jusqu'à la crique où il y a un mur d'escalade, (beau spot!), Puis nous prenons un petit chemin dans la pampa (que nous croyons être la rando) cependant ce n'est pas tout à fait ça ... La pluie de la veille ayant bien raviné le sentier, nous avons un mal fou à avancer, il est nécessaire de s'accrocher aux branches le long du chemin pour progresser... Mais quelle beauté de flore ! Le retour ce fait aussi difficilement !
    L'illumination du jour : c'est peut être pour ça que cette track se nomme Monkey walk, car il faut se comporter comme un singe pour la réussir !
    Puis nous revenons à la voiture, bel endroit au bord de mer où nous prenons un goûter ; café au lait d'avoine, gâteau au chocolat -fait de la veille- et des figues ramassées chez les Johns. ✨

Puis nous repartons...

Nous visitons White Bay.

C'est tellement beau et sauvage !...
    Je pars à la découverte de quelques îles de roches, au bout de la plage, il faut attendre que la vague passe pour pouvoir traverser de rocher en rocher...
    Je vois une bête orangée dans un creux... Nous ne savons toujours pas si c'était un poulpe ou une étoile de mer... (Voyez la vidéo pour me dire ce que vous en pensez ?!) 🐙

La pluie commence à tomber, je fais un footing jusqu'à la voiture, nous sommes vraiment dans une belle place !... Verdoyante, avec une belle plage de sable fin !
    Nous avons envie de manger au restaurant indien, nous rentrons donc à Bleiheim. Le restaurant est délicieux mais la soupe de lentilles corail était TELLEMENT épicée, que je n'ai pas pu la terminer ! ^^
    Ensuite, nous étions censé dormir chez ma nouvelle amie, Ashley, une kiwi avec qui j'ai travaillé dans les vignes... Comme elle ne nous répondait pas ce soir, nous sommes retournés dans notre cher cottage,

peut-on appeler ça un faux départ ? 🧭

PS : la dernière photo est un oiseau natif, saurez-vous le retrouver ? ☺️

Halte à Bleiheim

April 12, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 19 °C

Une halte à Bleiheim.

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous dans un garage pour changer les 2 pneus avant du 4x4.
    Aïe! Ouïlle! Le prix fait mal !...
    Mais il est nécessaire de passer par là pour le bon déroulement du voyage ! 😊

Avec 2h d'attente nous décidons d'aller manger des sushis dans un restau jap, où je suis déjà allée 2 fois (1 fois avec JB et une autre avec Jérèm et Cha).
    Leur cuisine est si bonne ! 😋🍥

> J'ai de plus en plus envie de partir à la découverte du Japon ! 🥰

Ensuite, nous sommes allés récupérer la voiture ! Et là surprise !.. Les mécaniciens nous ont changé 3 pneus au lieu de 2 et n'ont compté que 2 (à 180$ l'un ça fait une sacrée économie ! ^^).
    Chanceux ? 🍀

Ensuite, nous sommes allés dans un Second hand shop immense !! 🥹 (qui m'a rappelé les merveilleuses friperies du Québec ! 🥰)
    J'ai trouvé un beau pantalon (de dandy) 100% coton.

> En effet, cela fait plusieurs années que je n'achète pratiquement plus qu'en fripes et maintenant j'essaie de ne sélectionner que des matières Na-tu-relles ! 🌿
    Si jamais j'achète en magasin le vêtement doit être impérativement en matières naturelles, sinon oubliettes direct ! 🧐

Après cela, nous nous sommes offert une glace dans un bar à jeux de société, exposant une série d'oeuvres colorées ! 🥰✨

Jour de voiture

April 14, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

Aujourd'hui il s'agit d'avancer !.. Nous avons quitté Bleiheim et déjà traversé Christchurch.

Avant de partir nous nous sommes arrêtés dans une backerie (boulangerie) spécialisée dans les pies (tourtes) ! 🥧 Cet endroit m'avait été recommandé par au moins 3 personnes !... Et effectivement les 3 tartes que nous avons prises étaient splendidement délicieuses ! 😋😋😋
    (Nous avions presque envie de faire demi-tour pour en reprendre quelques autres après dégustation de celles achetées !...)

Nous avons (en plus de fait le plein de pies) pris du gaz pour notre cuisinière et de l'essence !

Ici, on remplit les bouteilles de gaz dans des lieux spéciaux, en somme des boutiques de gaz. Le couple qui tenait l'endroit où nous sommes allés était très sympathique, ils nous ont donné des fruits néo-zélandais, qui ont un goût entre le citron et le kiwi !

Concernant l'essence il n'y a pas de lois de marché pour le prix alors les stations mettent un peu le prix qu'elles veulent, il y a une application pour trouver le prix le moins cher autour de nous. Les variations peuvent être énormes, de 20 à 50 centimes !.. Parfois même les stations de la même marque à 3 km de distance n'affichent pas les mêmes prix !

Et nous sommes partis pour notre première étape.

En passant non loin de Kaikoura, nous nous sommes arrêtés pour retourner voir une petite colonie d'otaries, que nous avions découvert il y a un mois, à ce moment il y avait de nombreux bébés qui nous observaient avec curiosités, nous voulions voir s'ils avaient grandi entre-temps ! Et effectivement ils commençaient à prendre du poids. C'était drôle car le mal dominant de la famille était toujours au même poste en train de dormir sur son gros rocher ! 😂 Tandis que les bébés s'agitaient et couraient en tout sens en nous voyant, vraiment il était imperturbable de tranquillité dans sa sieste !

Finalement, après avoir avalé près de 500km ! Nous nous sommes arrêtés sur un freecamp (camping gratuit) une jolie place de verdure, arborée où il y a de nombreux autres voyageurs. Arrivé vers 17h, nous avons mangé assez vite et nous nous sommes installés dans la tente car une nuit pluvieuse s'annonçait ! Bien au chaud dans nos sacs de couchage sur le toit du 4x4, nous pouvons profiter de la soirée avec nos livres et quelques films téléchargés dans nos téléphones ! 😌
    Même si le sommeil se fait rapidement sentir !..

Bon baiser de néo-zélande !

Séjour autour de Dunedin J1

April 15, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 12 °C

Nous voyageons autour de Dunedin 🚙🏖️🌅🌊
    Au programme; plages, balades, nourriture! et du vent . . . Beaucoup de vent !

1er jour, nous arrivons de nuit après avoir trouvé un endroit où prendre une douche chaude et parcouru près de 200km pour atteindre notre point de chute, un free camp près d'une plage magnifique ! 🌅 (l'appli Camper Mate, nous permet de trouver tout ces petits conforts).
    Mais arrivé sur place nous constatons qu'il y a pas mal de vent !
    Et ça ne va pas s'arranger les jours suivants !...
    Mais, pour le moment il faut trouver la bonne orientation pour la tente de toit...

Alors nous commençons à nous prendre pour de belles girouettes ; dans quel sens va le vent ? Si nous nous plaçons derrière cet autre van serons-nous protégés ?

Finalement, nous trouvons une bonne place et passons une bonne nuit ! Le matin est superbe ! Enfin, le soleil nous accueille ! En effet, nous ne l'avions pas encore aperçu depuis le début du voyage ! 😌
    Maintenant nous attaquons la journée en découvrant la magnifique plage ! ...

Feijoas

April 15, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 12 °C

Voici des fruits que l'on trouve beaucoup en Nouvelle-Zélande (mais il semblent venir du Brésil) !

En tout cas, ils poussent bien ici !

Plusieurs personnes nous en ont donné (ramassé dans leurs vergers) alors qu'en supermarché ils sont à 5$/le kilo ! Et ces fruits sont excellents ! 😋
    Un goût entre le kiwi et le citron ! ✨

Around Dunedin

April 15, 2023 in New Zealand ⋅ 🌬 14 °C

Ainsi, nous avons visité sous un magnifique soleil les belles Bay autour de Dunedin ! 🥰

JB est parti à la conquête de cette colline à la forme rappelant un fameux signe italien !... Ma Qué! 🤌🏻

La plage était jonchée de coquillages, je n'en ai jamais vu autant ! 🤩🐚🐚🐚

Mais le vent nous a grandement fatigués !.. Le soir il nous a même empêché de dormir !.. Il faut dire que nous avions choisi un lieu bien peu commode... Un free camp au milieu de la ville, en plus d'être à côté d'une route passante, il y avait de l'autre côté une voie ferrée et pendant la nuit il y a même eu ... Des hélicoptères !... Une nuit de fou, je vous dis ! Le matin nous n'étions pas très gracieux, nous avons fui littéralement la ville ! 😂

Journée dominicale

April 16, 2023 in New Zealand ⋅ 🌙 13 °C

Ah ! Quelle belle journée nous avons passée ce dimanche 16 Avril !...

Le matin nous avons fait une marche dans un lieu réellement exceptionnel ! 🥰
    Le midi nous sommes allés dans un fast-food asiatique, pour manger de bons ramens ! 🍜
    Enfin, nous sommes partis sur une route d'une grande beauté pour encore un magnifique lieu ! 🥰

Les albatros

April 17, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Nous voici dans un lieu consacré aux oiseaux les plus grands (d'envergure) du monde ; les albatros.

Ces oiseaux peuvent vivre jusqu'à 60 ans, le plus grand (Grandma) mesurait plus de 3m d'envergure !

Ce musée m'a bien sensibilisé à propos du danger de disparition de ces rois du ciel à cause de la pêche ! 🎣 Beaucoup de ceux-ci finissent harponné par les hameçons...

En tout cas, c'était un beau musée (sur donation) où j'ai appris à propos de ces immenses oiseaux mais aussi à propos des pingouins bleus (les plus petits du monde), ainsi que d'autres...

Le clou de cette matinée s'est passé à la sortie du musée, nous sommes allés voir le point de vue après le parking et nous avons pu voir un albatros en train de voler autour du centre... Magnifiquement immense ! 😍