Satellite
Show on map
  • Day 5

    Arrivée un peu périlleuse à la ferme…

    November 15, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

    Journée du 15 novembre

    La nuit a l’auberge fut un peu compliquée puisque 10 personnes dormaient dans la chambre et j’ai l’impression que tout le monde ne sait pas trop vivre en communauté et ne pas déranger les autres…

    Je fais quand même une bonne nuit, je prends le petit déjeuner et je vais prendre mon bus pour Tunuyan. Jusque la tout va bien, arrivée a tunuyan je dois prendre un autre bus qui passe deux fois dans la journée pour aller a la ferme.
    Je l’attends 1h30 mais il n’est pas a l’heure.

    Au terminal de bus deux locaux discutent avec moi parce qu’ils comprennent que je suis un peu perdue et me disent que le bus est souvent en retard. Ils me posent pas mal de questions et me trouvent un peu folle de partir toute seule dans un endroit que je ne connais pas. Ils me forcent a prendre leur numéro pour les prévenir quand je serais bien arrivée a la ferme et me disent de les contacter si j’ai le moindre souci.

    Le bus arrive et j’explique au chauffeur ou je veux aller. Il ne connait pas mais je lui montre mon gps. Ici le bus n’a pas vraiment d’arrêts définis, on lui demande de s’arrêter ou on veut et il prend les gens en cours de route. Et les routes c’est pareil…juste de longs chemins de terre avec une habitation tous les kilomètres.

    Le bus arrive proche de la ferme et je lui dis que je dois descendre mais il m’affirme que c’est plus loin. Je discute longtemps avec lui et lui donne mon téléphone, il semble savoir ou aller mais je me rends vite compte qu’il a loupé l’arrêt. Me voilà très loin de la ferme et sans réseau internet…
    Heureusement une dame entend mon problème et me dit de descendre avec elle au prochain arrêt et d’attendre l’autre bus dans le sens inverse qui passe dans 1h30.
    Je descend avec elle puis je préviens quand meme la ferme, qui vient finalement me chercher en voiture au bout de 20 mins.
    La deuxième photo c’est moi quand j’attendais le bus et que je ne savais pas si la dame de la ferme pouvait venir me chercher.

    En tout cas les Argentins sont vraiment très sympa, les deux personnes que j’ai rencontré se sont assurées que j’allais bien après être arrivée et je sais que je peux un peu compter sur eux si jamais.

    Après ce périple un peu compliqué me voila arrivée a la ferme !

    Le réseau internet ne fonctionne vraiment pas très bien donc je pense que ce sera compliqué pour moi de poster beaucoup de nouvelles.
    Read more