• Giorno 128

Stung treng

11 febbraio 2019, Cambogia ⋅ ☀️ 35 °C

Dans deux jours, notre visa expire... Et heureusement, on commençait à s’habituer à glander au bord de cette piscine ! Comme on veut y aller en stop, on décide de partir avec un jour de marge malgré qu’on ne soit pas très loin (160km). On aimerait bien réussir à aller directement au Laos et L’idée c’est de passer la frontière pas trop tard (la corruption augmente en soirée ;)

Ça pas été simple de partir de Banlung en Stop, on à dû marcher un bon bout jusqu’à la sortie de la ville où on à attendu 1h30.. C’était 12h, il commençait à faire chaud !! Pour finir un chauffeur de camionnette s’arrête, comme il allait à Phnom Penh, il nous pousse d’un bon bout ! Avant de se séparer, on va manger ensemble ! Un super type ! 😊
    Pour repartir, super simple ! On se fait prendre tout de suite par un camion qui transporte de l’eau. Il nous amène jusqu’à Stung Treng (la ville avant la frontière) où nous restons un très long moment à griller au soleil. C’est abusé car une voiture sur deux était conduite par des gardes-frontières (donc ils y vont à la frontière!) mais aucun ne s’arrête !! Finalement on décide de prendre une chambre ici pour recommencer le stop le lendemain..

Même si le premier hôtel était loin, on a bien fait ! On a trouvé une chambre vraiment pas chère et de loin la meilleures qu’on ait eu depuis 3 mois !

Dans la guest house on rencontre un allemand avec qui on part boire un verre en ville et on le revoit par hasard Piotr (un polonais qu’on a rencontré à la frontière Thaïlande – Cambodge et aussi à Banlung) le monde est petit !

En fait cette une petite ville sympa, il y a un chouette bord de Mekong où boire un jus et à voir un marché incroyable, on serait bien resté un jour de plus 😊

Le lendemain nous repartons bien décidés à finir ce trajet en stop ! C’est le matin, il fait moins chaud. Cette fois on n’attend pas trop, une camionnette remplie de bouteilles d’eau s’arrête et nous pousse jusqu’à 10Km de la frontière. C’était un trajet mythique, les cheveux au vent et le cul sur des bouteilles ! Ensuite un pick up nous fait faire le dernier bout ! On a eu de la chance car en fait très peu de voitures passent la frontière.

Après un refus de payer les 2$ de « frais imaginaires» du tampon pour le visa, nous voilà au Laos !!!
    Leggi altro