Banlung

February 10, 2019 in Cambodia ⋅ ☀️ 32 °C

Pour partir de Sean Monourom, nous faisons à nouveau du stop. Cette fois pas de mini bus 😊 Nous attendons une petite demie heure (qui était assez longue à 11h en plein soleil ;) et un gros pick up s’arrête ! Il s’agit de deux couples de Cambodgiens super sympa ! Ils avaient l'air plutôt aisé. Ils allaient à la cascade payante avant de partir pour Banlung. On s’installe à l’arrière du pick up et c’est parti pour une balade les cheveux au vent ! Nous décidons de les accompagner à la cascade en se disant que c’était une chance qu’on n’y soit pas allé deux jours plus tôt quand on faisait notre balade en scooter! Cette fois c’était le destin ! C’était blindé de monde étant donné que c’est le nouvel an chinois et que la plupart des gens ont congé ! Il faut avouer qu’elle est magnifique ! Ils nous invitent à manger avec eux un super repas 😊

Nous repartons pour Banlung et faisons près de 200Km dans le pick up. Nous arrivons chez Frank, un français qui tient une guest house vraiment pas cher avec une piscine. Nous pensions rester 3 nuits mais finalement nous en restons 6. Et j’avoue qu’on passe pas mal de temps à glander au bord de la piscine, quel bien ça fait !

Le premier soir, on part faire un petit tour de la ville et en passant devant un entrepôt, on se fait inviter à boire des bières par des fêtard Cambodgien, on se retrouve à chanter du Karaoké, c’était mythique !! Ensuite sur les conseils d’un des types nous allons dans un petit resto qui est tellement bon que nous irons tous les jours ! Aussi parce qu’ils font les plus gros et les meilleurs ice coffe du monde ! (Il y a les fameuses casseroles devant le resto => en pleine journée, il y en a une quinzaine toutes différentes !!)

Nous louons un scoot pendant 2 jours et partons à la recherche des cascades. Nous nous rendons compte que la plupart sont payantes, nous décidons donc de partir voir les petites planquées. Les deux premières étaient moyennes mais la troisième était paradisiaque ! Sur google map il y avait 2 avis pourris, je pense qu’ils ne l’ont jamais trouvé car il fallait se frayer un passage dans la jungle pour y accéder. Nous passons un bon moment à nous baigner (enfin surtout Naty). Il y a une première grande cascade suivit d’une plus petit avec un bain à bulles en dessous et enfin un mini lac ! Le top du top ! Le lendemain nous préparons un pic nic pour passer la journée là-bas avec deux filles d’Argentine rencontrées la veille. Ensuite nous allons au lac volcanique nous baigner à nouveau 😊 Il est vraiment beau ce lac et c’est étrange à quel point il fait un rond parfait !
    Une journée mémorable !

Comme il nous reste 4 jours avant l'expiration du visa, on reste ici 2 nuits de plus, nous y somme bien :)