Isla Mujeres

July 9, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 30 °C

Nous arrivons sur l’ile en bateau, l’hôtel que j’avais réservé pour l’anniversaire de Naty est au centre de l’île, du coup, en arrivant, on va passer un peu de temps sur la plage (qui est vraiment incroyable !) avant d’aller à l’hôtel. Les taxis sont vraiment super chers alors on fait du stop, ce sont les touristes qui louent des petites voitures de golf qui nous prennent. Le premier nous pose à un grand supermarché, on en profite pour faire les courses histoire d’avoir quelque chose à manger et à boire pour la soirée.

On arrive finalement à l’hôtel qui est vraiment beau ! La chambre ressemble à un petit appartement avec jacuzzi et un énorme lit. Il y a une superbe piscine et l’endroit est super joli ! On se fait une Michelada et on va glander sur les chaises longues. On rencontre une dame super chouette avec qui on passe la soirée. Elle s’est barrée en pleine nuit de la Playa Carmen car elle s’était embrouillée avec son copain 🤣, sacré caractère ! Le matin en se levant son copain était là et ça avait l’air d’aller 😊 On passe la journée à l’hôtel avec eux et le soir on va à la Playa Norte pour voir le couché de soleil qui est juste incroyable ! En rentrant on passe se faire un petit resto et on se balade un peu en ville.

Nous avions réservé que 2 nuits, il faut donc qu’on parte ce matin. Erendira avait réservé 4 nuits dans cet hôtel mais ils décident finalement de partir pour suivre leur plan initial. Elle voulait nous donner ses deux nuits déjà payées mais l’hôtel à une politique de merde et c’est impossible de transférer les nuits sous un autre nom ! Ils pensaient juste qu’ils allaient encaisser l’argent sans que personne ne soit là. Finalement elle arrive à se faire rembourser par son agence touristique, l’hôtel l’a dans le *** !
    On bouge en direction de la Playa Norte pour y passer une dernière nuit. On trouve un hostel avec une vraiment bonne ambiance 😊

On passe la journée sur la plage et on y retourne le soir quand il y a moins de monde. Le lendemain on retourne profiter une dernière fois de cette superbe plage, se baigner et observer les poissons avec le masque et le tuba qu’on avait acheté quelques jours plus tôt. On va manger un petit truc et on finit par prendre le ferrie pour Cancun.