Rincon del Mar ☀️

January 31, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 29 °C

Même sur les plages des Caraïbes j’ai réussi à chopper une sorte de grippe. Sympa comme je suis je l’ai même partagé avec Anna. Du coup chacun notre tour fièvre, toux, etc.
    Heureusement nous étions avec les amies norvégiennes d’Anna qui sont infirmières. Suite à leur diagnostic elles nous ont prescrit quelques jours de repos au soleil et des cocktails. Du coup voilà 10 jours que nous dormions à 10m de la mer isolé d’à peu près tout.

Rincon Del Mar est un petit village encore isolé des touristes. Il ne figure que dans 1 guide touristique (un guide français), donc on y retrouve principalement des français, mais sinon le village reste réellement authentique. La preuve ultime : la bière coûte seulement 2500 pesos, soit 0.50€

Hormis le sable blanc, les palmiers et la mer on est entouré de mangroves. Du coup balade à travers les mangroves, qui sont malheureusement pleine de détritus lorsqu’on s’éloigne de la ville.
    On peut y trouver aussi des paresseux. Ça bouge pas beaucoup et ils sont perché haut dans les arbres donc il faudra faire avec cette vidéo.

Nous avons passé pas mal de temps avec Arthur un italien / allemand et ses chiens Mona & Thaï. C’est avec lui qu’on a chassé le paresseux.

Dans ce tout petit village il y avait 3 « picos ». Les picos sont des grosses enceintes assemblées et décorée par une famille. Elles se passent de génération en génération et elles ont pour objectif simple: rendre tout le monde sourd. Elles ont toutes un nom. La vidéo est des 88 ans d’une dame du village avec le son de fanfare locale et du picos « Teacher digital ». Nous avions du mal à être à moins de 30m tellement que le son était fort.