Carnaval de Barranquilla 🎭

February 18, 2023 in Colombia ⋅ 🌬 29 °C

De la folie !

De la musique forte dans tous les coins de rue, des BBQ sauvages, des déguisements couleur néon qui donne le sentiment d’être dans un monde parallèle de science fiction, plein de batailles de farine et un soleil qui cogne - bienvenu au deuxième plus grand carnaval du monde derrière Rio de Janeiro.

Après avoir retrouvé les 3 amis de Berlin d’Anna on a repris la chasse au costume pour conclure sur : un gros bébé, une touriste allemande à la plage et 3 romains.

Parmi les photos vous pourrez profiter d’un costume vu assez souvent: se déguiser en esclave noir. Vu d’un œil européen c’est assez choquant surtout qu’ils ont des machètes et font semblant d’agresser les gens pour la blague …. Bref !

Nous avons participé à la parade et visiblement la foule a appréciée de voir quelques gringos - tant mieux car ça nous a coûté toute une journée à marcher et danser sous le soleil. L’ambiance était juste dingue.

Le soir c’est festivité dans tous les coins de rues, avec bien sûr l’activité préférée des colombiens : écouter de la musique hyper fort assis en famille sans pouvoir se parler.

Petit bonus: nous avons mangé dans un resto libanais où Shakira y a appris ses premiers pas de danse arabe - d’où la photo de Shakira petite.

Autre petit bonus: les plaisirs d’être Vegan dans un continent qui ne mange que de la viande. Super maïs au sel pour Anna en retour de soirée … à 4am ça a quand même bon goût.

Maintenant un peu de repos, retour à la plage, après ces 3 jours / soirs de folie !!