Tayrona National Parc 🌴

February 26, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 26 °C

Les plages de Tayrona cochent toutes les cases pour être qualifiée de paradisiaque: sable blanc, eau bleu turquoise, des palmiers couchés et d’autres qui se tiennent, un arrière de montagne couverte de jungle, des gros cailloux et plein de faune qui l’entoure.

Ah oui, j’oublie les gros crocro d’eau salé, les jaguars et les nombreuses grenouilles et serpent venimeux.
    Heureusement nous n’avons croisés que des animaux sympa. Plein d’oiseaux, des singes, des papillons, etc et bien sûr des chiens comme autour en Colombie.
    Nous avons croisé 3 types de singe différent. Écoutez les gros singes orange. Nous les avions vu également au Pérou et heureusement nous savions que ce bruit venait des singes et non pas des jaguars… nous avons croisé une randonneuse seul qui visiblement avait couru quasiment toute la rando pensant que c’était des jaguars. C’est vraiment impressionnant et ça s’entant a 3 km autour.

Les paysages sont juste magnifique - à couper le souffle. Nous avons passé 2 nuits dans le parc, à randonner le long des plages et dans les montagnes.

Les Kogi et les Wiwa y vivent encore, plutôt cachés dans les montagnes. 3 fois par an, le parc fermé 15 jours pour laisser la terre respirer. Nous sommes passé proche d’un village mais interdit de s’y balader.