Singapour 🌆

April 20, 2023 in Singapore ⋅ ☁ 29 °C

De retour à la modernité ! Après plus de 6 mois dans des pays légèrement moins bien organisé (restons correcte), quel choc d’arriver ici. Tout est propre, à l’heure et très moderne. Même moi qui préfère une montagne à un gratte ciel je dois avouer que c’est sympa.

Nous avons profité des 4 jours pour aller se balader dans les jardins de la baie, manger dans les nombreux food courts, voir les spectacles de lumières et de fontaines, voir Chinatown, Little India, etc.

Mais pour le bouquet final, nous avons choisi de loger sur un voilier de 15m de long dans un port entouré de yatch tous plus chers les uns que les autres. Grand luxe et surtout quel plaisir de pouvoir se baigner au pied de son lit quand il fait si chaud.
    Nous en avons aussi profité pour aller à la plage, en passant par des villas qui valent des 10ene de millions chacune - abondance de richesse - indécent plus qu’autre chose de voir toutes ces piscines non utilisées, mais tout fois impressionnant.
    Le port se trouve sur une île où il faut payer pour y accéder. Il fait bon d’être riche à Singapour.

Puis, est arrivé le moment des au revoir avec Tina & Markus et nous voilà en route vers l’Europe ! Un dernier arrêt sur la route - qui devine où ??

PS: Markus a perdu un pari et a du se faire un dessin à l’Henné dans le quartier indien - magnifique.