Florence, la ville des artistes

April 11 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Nous avons pas tardé après le Colisée à rentrer car le lendemain matin nous avons pris le bus tôt le matin pour aller à Florence !
    Juste Whaou, pas du tout la même atmosphère que Rome, beaucoup plus calme, un charme particulier, reposant, bien plus propre que Rome. Un coin où on a envie de s’assoir et admiré. Nous avons logé dans une chouette petite rue très coloré ! Nous étions très fatigué donc on plus visiter aléatoirement dans les rues. Nous avions la visite du musée des offices, musées comprenant la collection des Medicis, la famille la plus célèbre de la ville. Ils étaient la famille la plus commanditaire de l’Italie. Il suffit d’être un peu observateur pour remarquer l’emblème de la famille à chaque coin de rue. C’est une fleur de lys plus extravagante ! J’ai adoré le musée, très agréable mais organisé bizarrement dans la circulation. J’ai pu voir le fameux tableau du peintre Botticelli : là Venus de Millo. Mais personnellement j’ai préféré la peinture : le printemps. En suite on a mangé dans une chouette boulangerie où j’ai goûté plein de petites pâtisseries ! On a terminé par la grande et magnifique cathédrale del fiore de Florence juste dingue !Read more