Satelital

Day 3 - Transat

7 de marzo de 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌙 22 °C

Miles restants : 1938 nm

Journée de corvée : Antoine
    Repas du midi : salade de pomme de terre & sardines
    Repas du soir : Spaghetti bolognaise

Encore une belle journée avec une mer calme.
    On prend le rythme du quart de nuit 2h-4h en se couchant comme des poules à 21h et en dormant une deuxième petite nuit de 4h à 10h.

Au petit matin on apprend que Marine a perdu le sceau d’eau en voulant se prendre une douche d’eau de mer… sa bêtise de la journée !

Chaque midi on vérifie qui a été tue pendant la nuit par le loup garou ! Et on procède au vote du village avant continuer le jeu sur la prochaine nuit. On a joué à ce jeu sur toute la transat’ .

Dans l’aprem Marine nous lit notre “carte énergie” à travers un jeu de carte hébraïque (jeu de carte de divination basé sur l’alphabet arabe). Antonin très terre à terre se laisse lire une carte.
    Les jeunes (Magalie , Théo et Antoine) se lancent dans la confection de bracelet brésilien.

Une fois la responsabilité du quart terminé on est allé se faire une petite sieste , qui s’est brutalement terminé par l’appel de Francesco « Fiiiish » . Enfin un p’tit poisson !! Pas bien gros on a pas de quoi nourrir la tablée. Notre capitaine qui vient d’une famille de pêcheur nous apprend qu’il faut congeler le poisson 24h avant de pouvoir le manger. Ça faisait depuis les Canaries qu’on essayait de pêche en vain.. la malédiction a finalement été levé !

Fin d’aprem on essaye de se mettre en mouvement davec une petite séance de sport.
    On finit la journée avec un beau couché de soleil et une partie de six qui prend !