• Day 7 - Transat’

    11 de marzo de 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌙 24 °C

    Miles restant : 1313 nm

    Journée de corvée : Estelle
    Repas du midi : poisson & pomme de terre au four
    Repas du soir : salade de lentilles fêta petit pois avec dessert riz au lait

    Nuit compliquée: nuit saccadée avec plusieurs réveils, soucis d’heure du téléphone de Baptiste qui nous réveille à 00h au lieu 1h50. Sommeil difficile à cause de la chaleur et de l’humidité.
    On a droit au déclenchement inattendu de l’alarme de la cuisine. Ça réveille tout le monde dans le stress , on arrive pas à en trouver la cause : certainement un beug. Deuxième alarme 40min plus tard , on décide de débrancher l’alarme.

    Vers 11h Marine réussit à tiré la ligne de pêche au bon moment : banco on a attrapé un nouveau poisson - un mai mai , ~5kg ! Encore plus gros que le précédent. Marine le découpe fièrement.

    Préparation du repas du midi sous les recommendations du capitaine : ce midi on cuisine enfin le poisson pêché !

    Estelle est un peu patraque & mal au coeur aujourd’hui , aprèm sieste. Baptiste prend la relève pendant le quart. Vers 15h Francesco nous propose de nouveau une petite baignade. Baptiste et Marine se jette à l’eau mais il y a plus de courant que la dernière fois et ils ont du mal à revenir vers le bateau. On doit leur lancer une amarre. Ça fait du bien de se rafraîchir car il fait très chaud.

    Fin de journée cuisine pour Estelle. A force de rester à l’intérieur , la mal de mer se fait sentir. On appelle les copains à la rescousse pour couper les légumes pour la salade !

    Fin de soirée apéro couché de soleil sur la terrasse !
    Leer más