Quepos - Manuel Antonio

April 28, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 29 °C

A la fin de notre deuxième semaine de volontariat, nous avons profité de nos jours off pour remonter la côte vers Quepos et visiter le parc national de Manuel Antonio: l’une des attractions touristiques les plus prisées du Costa Rica. On se souviendra:
    - Des auberges dans lesquelles nous sommes restés. La première au nord de Quepos, dans la campagne, qui nous a bien dépaysés avec son calme et ses lits douillets. La seconde juste devant l’entrée du parc, accrochée à flanc de colline avec de petits sentiers remontant vers le village et sa route principale (dangereuse!).
    - De la rencontre de Maeve (Canadienne) et Laura (Irlandaise) dans la seconde auberge

- De la virée a Quepos, petite ville balnéaire sans grand intérêt et de notre recherche du bar « caché » dans ses rue (sans succès). Du dîner empanadas et de la promenade sur le front de mer tout bétonné
    - De la rando le long de la côte, sauvage et écrasante de chaleur. De notre aventure sur les sentiers à travers jungle où nous avons pu voir des singes araignées et des tas d’oiseaux.
    - De notre tentative pour retrouver le sentier en passant par les rochers affleurant la mer (devant des baigneurs naturistes) qui s’est soldée par un curl-de-sac en escalade au dessus des vagues (et des baigneurs nous informant qu’il ne fallait pas du tout passer par la)
    - De notre remontée éreintante depuis la plage sous le cagnard et du rafraîchissement salvateur une fois arrivés en haut.
    - De la piscine et de la pina colada en récompense une fois a l’auberge

- Du départ pour la visite du parc, aux aurores et des premiers kilomètres en compétition avec les gros américains (qu’on a perdus une fois la plage passée)
    - Des sentiers à travers la jungle et des animaux rencontrés en route (singes écureuils et araignées, biche, serpents, monaukis)
    - Des cris tremblement de terre des singes araignées entendus dans la forêt
    - De la baignade dans le pacifique, sur une plage cachée en début d’aprem étouffant

- Des costariciens qui semblent venir au parc uniquement pour des plages