Ometepe - Nicaragua

May 20, 2023 in Nicaragua ⋅ 🌬 26 °C

On se souviendra :
    - Du départ pour Ometepe depuis Monteverde aux aurores, de la descente des montagnes en bus vers la Panaméricaine. Le bus nous dépose finalement une intersection plus haut que notre point de rdv avec notre « Tica Bus » qui se charge de nous faire traverser la frontière.
    - Du stop devant la panaméricaine et de José, un mécano Costaricien qui nous a gentiment amené à destination pour prendre notre bus.
    - Du p’tit dej typique Gallo Pinto au soda
    - De l’attente de plus de 2 heures sous le caniard pour voir arriver notre Tica Bus (et Estelle qui râle )
    - Du passage de la frontière et de son no man’s land et de la galère avec le pass Covid

- De l’arrivée a Rivas et de la galère pour retirer des sous
    - De Ervin, un chauffeur de velo TukTuk qui ne nous a pas lâché pour effectuer sa course
    - Des 7km entre Rivas et l’embarcadère du ferry pour Ometepe (dont une petite partie où l’on a échangé de conducteur)
    - De la course pour attraper le ferry de 16h

- Du ferry en approche d’Ometepe et de la rencontré avec les deux couples Danois (qui nous on offert une bière)
    - De l’arrivée a Moyogalpa chez Esmeralda (séjour rustique chez l’habitant !)
    - De l’ambiance paisible de Moyogalpa miki-capitale de Ometepe

- De la matinée tranquille et de la virée en scooter dans l’après-midi, à la découverte de l’unique route à travers l’île
    - Du coucher de soleil avec vue sur la Punta Santa Maria

- De l’ascension du volcan conception le lendemain avec guide (obligatoire)
    - De la phase d’approche tranquille (on a vu des singes!) et du guide qui dit à Estelle « pongas tu parte » au moment où les choses se corse. Nous devions être a 1000m d’altitude avant 10h pour des raisons de sécurité.
    - De l’ascension au pas de course et de notre arrivé au point de vue a 1000m a 9h20 pour au final se rendre compte qu’il y a trop de vent pour monter jusqu’à la cime …!
    - De la redescente et du transfert vers l’auberge Zopilote du Samedi aprem avec un bus 🚌 plein a craquer !!