Week Granada

May 22, 2023 in Nicaragua

On se souviendra:
    - De notre résolution de prendre le temps qui nous a amené à rester plus longtemps que prévu à Granada (une semaine!)
    - Du contraste entre notre hôtel (le Selina) en plein cœur de Granada (avec piscine) comparé à la rusticité d’Ometepe
    - Du marché chaque jour dans la rue principale avec toutes ces p’tits stands qui vendent de tout et de rien

- De la journée bulle (et ProjectionLab) du mardi
    - De la visite guidée de Granada le mercredi matin et du coucher de soleil + lave au volcan Masaya en soirée (vues magnifiques et bruit du gravier magmatique sous les semelles en randonnée). On a pu en apprendre plus sur l’histoire (assez mouvementé) du Nicaragua.

- De l’excursion au volcan 🌋 Mombacho le jeudi matin, de la rencontre avec Lola ce matin la (une volontaire Allemande a Granada)
    - De la nurserie de grenouilles à l’entrée du parc
    - De la rencontre avec un paresseux qu’on a tiré de sa sieste
    - De la « forêt morte » sur le volcan, asphyxiée par les émanations de souffre
    - De Luis, notre excellent guide qui nous a appris plein de choses sur le parc, les volcans et le Nicaragua en général
    - Du café à emporter à base d’eau volcanique sur le retour

- Du cours de cuisine Nicaraguayenne avec Alex une fois rentrés de l’excursion. Nous avons cuisiné un snack typique : Repocheta

- Du départ vers la Laguna de Apoyo le vendredi et son hôtel les pieds dans l’eau: le paradiso
    - De la matinée bulle + kayak du samedi et du retour dans l’aprem (dont notre oubli de l’adaptateur !)

- Du dimanche ou l’on a finalisé ProjectionLab (on achète un immeuble!) et du coucher de soleil depuis le clocher de l’église avec Chloé, Alex et Lola
    - Des Pupusas et Quesillos (plats du Salvador) vendus dans la rue en face de l’église (conseillés par Lola)
    - Du verre à l’hostel des filles et du vague à l’âme avant de quitter le Nicaragua
    - Du p’tit plouf à 21h pour enfin mettre les pieds dans la piscine après une semaine !