Troisième jour à Kampong Speu

July 9, 2023 in Cambodia ⋅ 🌧 30 °C

Pour notre troisième journée à Kampong Speu nous nous sommes levés tôt pour pouvoir admirer le lever de soleil.
    Nous sommes ensuite partis marcher dans les montagnes jusqu'aux cascades où nous nous sommes baignés !
    Après cela nous avons mangé un pique-nique préparé par Pheary et enroulé dans des feuilles de bananier pour pouvoir tout emporter.
    En rentrant au village nous avons rencontré Monsieur Vat, un cambodgien pauvre, cultivant son jardin en respectant les traditions. Ils nous a montré ses plantations typiques du Cambodge et nous a fait déguster les mangues et la papaye qu'il cultive. Nous avons ensuite échangé sur son quotidien et notamment sa volonté de marier sa fille plutôt qu'elle parte en Corée faire de la main d'oeuvre. Cet échange nous a profondément marqué et nous a permis de mieux comprendre la situation des jeunes et plus particulièrement des femmes au sein du pays.
    Pour notre dernière jour Pheary nous a fait goûter la bière de mangue puis nous avons mangé tous ensemble ! Pheary nous a ensuite invité chez elle pour nous faire goûter l'alcool de riz typique du Cambodge.