• Day 7

Arrivée à Kep

July 10, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 30 °C

Au lever du soleil nous avons quitté Kampong Speu pour nous diriger sur la côte, à Kep.
    Nous avons posé nos affaires à l'hôtel puis nous avons aussitôt rejoint l'association Au Delà des Rizières qui propose des cours d'anglais et loisirs pour les enfants pauvres des alentours.
    À notre arrivée nous avons joué avec les enfants pour les rassurer car, à cause de croyances au sein du village, ils croyaient que les médecins voulaient les tuer!
    Nous avons ensuite commencé nos premières consultations et la prévention.
    Pierre et Yvana accompagnaient Pauline et Diane et Lison ont pu suivre les consultations de Chloé. Ils ont pu constater un certain nombre de caries et plaies en tout genre. Pendant ce temps Charles, Alexis, Joseph, Clément et Mathilde ont expliqué aux enfants comment bien se brosser les dents et se laver les mains.
    À la fin de la journée nous avons partagé le repas avec les bénévoles d'Au Delà les Rizières puis nous sommes rentrés après que la quasi totalité des membres a pu faire son baptême de scooter.