Satellite
Show on map
  • Day 41–43

    Météores - Kalambaka

    April 10 in Greece ⋅ ☀️ 24 °C

    10/04 :

    Ce matin je me lève pour prendre le bus pour les Météores, à Kalambaka.

    Après un peu de bus j'arrive à mon hostel. Le check in est fait par un Belge (donc en français ça change) qui est super sympa ! Il me conseille plein de choses à faire c'est vraiment top. Et l'hostel a l'air vraiment bien, super cuisine... Je me fais rapidement à manger et il est déjà 15h45. Après avoir parlé avec une autre ville faire française sur les choses à faire je démarre. L'objectif est de faire une petite randonnée pour avoir de beaux points de vue sur les monastères mais sans les visiter.

    Je démarre, j'arrive sur le premier chemin et 2m plus loin une tortue ! Sam la française m'avait prévenu que je pourrai en voir mais je m'attendais pas à en voir si facilement. J'en ai par la suite vu 10 en tout. Et on entend en permanence des bruits dans les feuilles donc on sait qu'elles sont là. Les chemins sont agréables avec de super vue ! Tout est super impressionnant et semble être irréel. Les chemins sont parfois escarpés, ça fatigue les jambes ! Je prends énormément de photos, un tri s'imposera. Après une bonne marche je rentre à l'auberge. Je me douche puis fais une bague avec mes fils de bracelets brésiliens. Puis repas et dodo.

    11/03 :

    J'ai super bien dormi ! J'étais toute seule dans ma chambre donc c'était calme et il y avait des volets donc plus de noir que d'habitude. Je prends un petit dej rapide et passe à la gare pour avoir des infos pour les trains en direction d'Athènes ! Et oui, c'est le retour des trains. Mais ils ne sont pas dispo sur l'appli interrail donc je vais en gare, et en montrant mon pass j'ai un ticket gratuit.

    Puis repas du midi et je me mets en route pour les monastères. Sur la route j'ai encore de super paysages ! Je visite deux monastères, les plus grands. C'est intéressant mais il y a vraiment beaucoup de monde, on a du mal a circulé. Les églises sont à chaque fois très impressionnantes. Après beaucoup de marche je rentre à l'auberge et passe une soirée tranquille. L'ambiance de l'hostel est vraiment super agréable. Je discute un peu avec les gens, fais des recherches pour quand je vais retrouver Nils ... La soirée passe tranquillement et je vais me coucher.

    Les photos étaient difficiles à choisir, désolée pour la quantité ! Et pas de photos des églises, c'était interdit.

    Bises
    Read more