124ème étape ~ Bruxelles (jour 2)

November 30, 2022 in Belgium ⋅ ⛅ 5 °C

Deuxième journée dans la capitale belge.
    Nous commençons par la visite d’un musée gratuit sur Marc Sleen que nous enchaînons avec le centre belge de la bande dessinée. C’était super intéressant de voir comment elles étaient créées.
    Ensuite nous allons manger au Wolf Market, c’est un grand espace avec des tables et chaises au centre et pleins de restaurants sur le tour. Chacun peut choisir ce qu’il mange et être quand même tous ensemble. 🥰
    Ensuite nous allons voir la Jeanneken pis et le Manneken pis. Ce dernier est déguisé en l’honneur du 90e anniversaire de l’union professionnelle des architectes. Nous repassons 4 fois devant pour finalement le voir tout nu ! 🥳
    Nous découvrons les arcades du parc du cinquantenaire quand il fait déjà nuit. L’avantage c’est qu’il n’y avait plus de touristes et que l’endroit illuminé était incroyable.
    Nous ne pouvions pas quitter Bruxelles sans aller goûter au mètre de bière chez Délirium.
    Nous tombons à pic pour un show de lumière et musique sur la Grand-Place, principalement sur l’hôtel de ville mais tous les bâtiments répondaient au lumière.
    Nous finissons la journée dans un bar un peu spécial, son nom est le cercueil et je vous laisse découvrir sa particularité. 😘