165ème étape ~ Jokkmokk

January 15, 2023 in Sweden ⋅ ☁️ -15 °C

Ce n’était pas une journée des plus faciles. Il y avait une neige givrante et notre chauffage de pare brise n’est pas des plus efficace, ce qui fait que si l’on roule à plus de 40km/h, le pare brise se gèle et on y voit plus rien.
    Une fois que le soleil s’est « levé », ce problème disparaît.
    Sur le chemin nous avons eu la chance de voir un groupe de rennes qui devaient avoir un propriétaire car ils avaient des colliers.
    Puis, un peu plus loin, nous avons croisé un groupe de rennes sauvages ! C’était le plus beau moment qu’on ait connu durant notre voyage. Le point culminant. Le but.
    Arrivés à Jokkmokk en fin de journée = 16h, nous découvrons que le musée est fermé jusqu’à mardi et que le marché des Samis n’a lieu qu’en février… 😫
    Nous allons nous réchauffer dans un bar, après un renseignement de l’un de nos plus fidèles lecteurs, on apprend que l’on a passé la frontière du cercle polaire. Nous finissons par une petite balade, mais il n’y a rien d’incroyable à voir alors retour chez Sully.
    Nous profitons de notre temps pour faire un peu de yoga.
    Mais non, nous isolons le sol et les murs de Sully pour être mieux protégés des courants.